Penser, explorer, dessiner, trouver le bon équilibre entre forme et usage, animent notre processus de création. Libre de tout systématisme, la fabrication de chaque projet est abordée sous le prisme du bon sens, du sensible et de l’usage, avec pour guide l’envie d’une architecture simple et juste, pensée pour et par ceux qui l’habitent.

Chaque projet est une nouvelle histoire qui s’écrit, se prototype à plusieurs mains, celles de l’architecte, du designer et des usagers. Empreinte d’intuition, de sensibilité, d’envie, elle se confronte nécessairement à la technicité, à la rigueur, au pragmatisme et au budget. Sensible à l’impact de nos projets sur l’environnement, nous privilégions une architecture du bien-être qui articule sobriété, économie d’énergie, pérennité et confort. C’est sur la base de cette équation complexe que découle nos réflexions.
Fortes d’une grande capacité d’écoute, d’observation et d’analyse, nous aimons nous glisser dans les interstices du programme et ses attendus, parfois les bousculer pour en révéler des usages inattendus. Nous aimons nous imprégner du lieu, ouvrir le champ des possibles, tester les limites de chaque idée pour proposer une réponse qui devienne une évidence.
C’est avec conviction, avec le souci du détail, de la juste proportion, de la lumière, de la matière, que nous aspirons à construire des lieux habités et inspirés, matière première du bien-être individuel et collectif.

Déborah Le Port, architecte dplg
Associée daam architecte
Membre de l’ordre des architectes N°090705
a été architecte à l’Atelier Arcau
et à l’agence AIA Life Designers
Aude Grannec, designer de projet
Associée daam architecte
Spécialisée dans l’habitat individuel
Expertise conception passive